La carte Aravis Bus

Des titres de transports nommés « Cartes Aravis Bus », sans distinction enfants/adultes, sont distribués via la mairie aux hébergeurs.

Une date de validité doit être renseignée par l’hébergeur pour chacun des locataires (les enfants de moins de 5 ans doivent être accompagnés). Les détenteurs de cette carte ont accès gratuitement aux navettes, uniquement sur l’ensemble des quatre communes du Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis (Saint Jean de Sixt, Le Grand Bornand, Manigod, La Clusaz).

Pour plus de renseignements, merci de contacter le secrétariat de la mairie ou bien l’Office du Tourisme : mairie@mairie-manigod.fr.

La carte de Résident

En tant que propriétaire, vous pouvez bénéficier de la carte de résident / Aravis Bus Résident.

Elle est destinée aux résidents principaux et secondaires, délivrée gratuitement par la mairie, sur demande, aux titulaires du logement et à ses descendants (conjoint, enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants âgés jusqu’à 18 ans inclus). Les cartes de résident en circulation restent valables. Elles seront renouvelées par la mairie uniquement en cas de mauvais état. En cas de nouvelle demande, elles seront remplacées progressivement par la carte Aravis Bus Résident. 

Les détenteurs de la carte de Résident ou de la carte Aravis Bus Résident, tamponnées de la mairie de Manigod, devront présenter leut titre pour accéder gratuitement à la piscine de Merdassier (été uniquement).

Pour l’obtenir, vous devez retirer le formulaire auprès du secrétariat de la mairie ou en le téléchargeant ci-après : Télécharger la demande de carte de résidents.

La carte Piscine (pour la période estivale uniquement)

Les hébergeurs de la commune de Manigod se verront remettre par les services de la mairie, en plus de la carte « Aravis Bus », une « carte Piscine » qui permettra à leurs clients d’accéder gratuitement à la piscine de Merdassier en période estivale.


A savoir : totalement rénovée, la piscine chauffée de Merdassier est un réel atout pour vos vacanciers et pour les fidéliser. N’hésitez pas à mettre en évidence cette nouvelle structure lors de tout contact clientèle.

Accès payant pour les personnes non détentrices des « carte Piscine », « carte de Résident » ou « carte Aravis Bus Résident ».
Coût : 3 € l’entrée/adulte ou 2 € l’entrée/- 12 ans, payable auprès de Val Sports – Passage du Centre – Manigod.